Comment réussir votre visite ?
- celine casanova
- 19 avr. 2020
- 1 min de lecture

Je mets à votre service mes 10 années d'expériences pour vous faire part des éléments à mettre en avant durant la visite ou au contraire des erreurs à éviter.
N'oubliez pas vendre est un métier !
1) Visiter un logement doit se faire librement sans la présence des hôtes habituels. En effet, comment se projeter dans une ambiance, un style et mode de vie qui n'est pas la nôtre ?
2) Dépersonnaliser au maximum les espaces, enlever les photos et cartes postales sur le frigo...les souvenirs.
Même si les grigris ramenés de Thaïlande ou de votre escapade en Afrique sont pour vous essentiels, l'acheteur n'en est peut-être pas adepte.
3) Privilégier les photos lorsque le soleil est de la partie. C'est peut-être logique mais bien souvent la réalité en est tout autre.
4) Refaire régulièrement des photos lorsque le mandat a été établi avec l'agence.
En effet, si le bien a été mis en vente à Noel et que nous sommes en Eté, le sapin sera mal vu. Cela signifierait en outres que votre bien fait partie des obsolètes.
Sachant qu'un bien immobilier se vend dans les 3 mois en général si tous les "paramètres" sont réunis.
Nous le verrons plus tard dans un autre article: les éléments à connaitre pour vendre rapidement.
5) Faites vous oublier pendant la visite !
En effet suivre le client est mal vu. Rien de plus génant que de répondre à une question du genre : "que pensez vous de ma décoration"?
Le professionnel est le plus aguerri et connait les désirs de l'acheteur et les points à mettre en valeur pendant la visite mais... pas vous!!
Comments